LEVE DE RIDEAU SUR LES COMEDIENNES DU 2EME TABLEAU AVEC JESSIE JIN

Jing Jing, Jessie de son prénom anglais, est l’une des 14 comédiennes du deuxième tableau de la pièce : Présence.
Chinoise originaire de Liao Ning elle se présente comme une créature en éveil, qui s’inspire de chaque petite chose de la vie et de la nature.

Touche-à-tout passionnée, Jessie pratique la danse, le théâtre et la batterie et a ainsi collaboré à des créations artistiques pour différents festivals d’art.
Particulièrement sensible à la force féminine qui émane de toutes les histoires de 99women, Jessy a rejoint la troupe en tant que comédienne. Elle nous raconte avec enthousiasme sa toute première répétition:

J’attendais avec impatience cette première répétition ! J’étais vraiment curieuse de voir ce qu’allait produire la dynamique d’un groupe avec une telle richesse dans la diversité de nationalités et d’expériences artistiques.
Nous avons fait différents exercices pour exercer notre voix et notre souffle, mais ce que j’ai préféré fut le travail d’exploration des personnages de la pièce.
Nous avons ainsi lu les textes en interprétant chacune différentes émotions pour un même personnage. L’énergie des autres comédiennes et leurs propositions m’ont vraiment inspirée pour saisir la sensibilité des femmes que nous allons incarner.

Pour le dernier exercice il s’agissait de faire une entrée sur scène puis de se présenter. Chacune a produit des impressions différentes : timide, confiante, nerveuse, sexy,… Et toutes ont livré une part d’elle même dans cet exercice.
A cette étape là il ne s’agissait plus seulement de ressentir les émotions mais aussi de les communiquer à un public.

En conclusion cette première répétition fut une expérience forte. Comment être femme est un questionnement sans fin. Et j’aime ce projet parce qu’il explore cette question autant dans le sujet de la pièce que dans le processus de création qui nous y mène.

Jin Jing Jing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *