L’AVENTURE 99 WOMEN DE L’UNE DES 99 FEMMES : EMMANUELLE

Soirée de La Ruche … Printemps 2015.

Ce soir je suis particulièrement intéressée par le thème présenté.
On va nous faire part d’un projet collaboratif qui semble assez fou … J’ai hâte.

J’y suis.
En effet, le projet se révèle très vite passionnant et follement excitant !
Le mot magique a été prononcé … « Théâtre ».  Et il fait déjà écho en moi. Je ne peux pas rater l’opportunité de participer à une nouvelle expérience théâtrale à Shanghai !!!

Une femme de talent, Geneviève Flaven, a écrit une pièce pour 99 femmes de toutes nationalités et veut les mettre en scène dans 6 mois.
Je me lance et candidate pour jouer mais on me propose alors de « postuler » en tant que coordinatrice car j’anime depuis 6 ans à Shanghai des ateliers pour enfants et que je joue depuis 4 ans avec la troupe francophone.
C’est trop mais j’accepte le challenge avec cette douce appréhension d’y arriver ou non …

Seulement, quand la confirmation me parvient, il y a un bémol et je préfère être honnête… Je rêve d’accepter mais je viens d’apprendre qu’hélas je quitterai Shanghai en juillet 2015.
La solution ? Créer un binôme afin que le groupe puisse continuer de travailler après mon départ ? Merci Geneviève !
C’est alors la rencontre avec Cannelle, une charmante ingénieur, maman par ailleurs, fraîchement débarquée à Shanghai, qui veut s’essayer à la mise en scène mais a besoin d’élan ! Le duo est formé.

S’ensuivent les rencontres avec les femmes du groupe “Voyage” et ce sont alors des heures de bonheur à l’état pur où chacune dévoile peu à peu sa belle, riche et étonnante personnalité au fur et à mesure des répétitions. Rires et larmes sont au rendez-vous. Joies partagées et émotions.

Je leur ai donc dit au revoir avec cette ambivalence des sentiments : tristesse et bonheur entremêlés …
Tristesse de quitter le navire avant la fin du voyage mais bonheur d’avoir eu la chance et l’honneur de commencer cette aventure unique et d’avoir rencontré de si magnifiques femmes !
Et surtout la certitude d’un spectacle qui va se révéler étonnant, majestueux, fort et qui, à 10000 km, parviendra jusqu’à moi et y résonnera longtemps.

Merci.

Emmanuelle Bouaud, coordinatrice d’actrices de l’acte 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *